CVCM en général

1. UN PROJET RÉALISÉ SANS ÉTUDE D'IMPACT

27 juillet 2016 : la demande au Préfet de dispense d'étude d'impact pour l'ensemble de CVCM (ci dessous)

Étude d'impact : 2 POIDS, 2 MESURES !
10 juillet 2017  : les demandes répétées d'étude d'impact pour la modification de l'A480 (voir la vidéo)

à 47:55, Mr E. Piolle, maire de Grenoble : Donc je vous propose la présentation de la délibération par l'exécutif, Vincent Fristot et Jacques Wiart.
à 58:40, Mr V. Fristot de l'exécutif : L'introduction d'une étude d'impact dans l'étude d'impact du projet d'une partie spécifique [...]
à 1:03:10, Mr J. Wiart de l'exécutif : Sur ce plan il ne faut pas s'en remettre à une simple décision préfectorale [...] sur ce point essentiel, Vincent Fristot l'a déjà souligné, l'étude d'impact donc est défaillante et c'est pour nous une réserve forte.
à 2:21:40, Mr Y. Mongaburu, président du SMTC : La demande effectivement que conformément au protocole d'intention soit réalisée l'étude d'impact des bénéfices [...]. Et donc le conseil métropolitain, le comité syndical (NDLR : c'est à dire le SMTC) et je l'espère ce soir la ville de Grenoble redemandent à ce que avant même l'enquête publique cette étude d'impact soit réalisée [...]


2. UN PROJET AUX MULTIPLES INCOHÉRENCES



2.a : LES CHIFFRES IMPOSSIBLES DE CVCM





2.b : DES TRAJETS PLUS LONGS ET PLUS POLLUANTS






Consulter le rapport commandé au bureau d’étude Transitec


Consulter les chiffres mesurés par l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise



2.c : LES PIÉTONS OUBLIÉS ?